Faire un cadeau c'est montrer à l'autre qu'il est un personnage important. Ou, au moins, essayer de le faire car en fin de compte tout dépend de notre choix. Des cadeaux bien choisis témoignent de notre engagement car en les offrant on montre qu'on connait des préférences et des besoins de son destinaraire, pendant que ceux en choisissant lesquels on s'est trompé, au contraire, semblent prouver qu'on n'en sait rien. " /> Des conseils pratiques: des cadeaux déco - Blog sur la musique et les autres passions - dysphorie.fr

Blog sur la musique et les autres passions – dysphorie.fr

Blog sur la musique et mes autres passions

Des conseils pratiques: des cadeaux déco

23 listopada, 2021
Donner un cadeau c’est montrer à l’autre qu’on l’apprécie. Ou, au moins, essayer de le faire car en fin de compte tout dépend de notre choix. Des cadeaux bien choisis témoignent de notre engagement car en les donnant on montre qu’on connait des préférences ou des besoins de son destinaraire, pendant que ceux en choisissant lesquels on s’est trompé, au contraire, semblent prouver qu’on n’en sait rien.

Le fait qu’en envisageant la nécessité d’acheter un cadeau on se voit être devant un dilemme n’étonne pas. Même si on est bien engagé dans une rélation interhumaine, le choix d’un cadeau peut s’avérer compliqué. Pourquoi? Parce que de temps en temps la connaissance des préférences d’autrui ne suffit pas et on doit utiliser notre imagination ce qui exige des capacités particulières. Elles ne seront pas pris en considération pas un destinataire. Au contraire, un cadeau sera pourtant jugé en lui-même et c’est lui qui influencera notre image. Ce qui peut nous permettre de rendre ce problème moins dramatique c’est le choix d’un cadeau déco. Il faut qu’il soi, lui aussi, personnalisé, mais ses valeurs pratiques revendiquent des petits erreurs qu’on pourra faire sur ce champ.

Prezent

Źródło: http://www.flickr.com

Alors, comment choisir un cadeau déco idéal? Il faut, d’abord, qu’on se réfléchisse sur le style décoratif en lequel un appartement de son destinataire est-il aménagé. Il ne faut pas s’en inquiéter! Pour le faire on ne doit pas en être expert. Il existe des indices qui le rendent vraiment facile! Un appartement minimaliste se caractérise par l’emploie de l’électroménager raffiné, il est peint des couleurs élégantes et neutres et on y remarque la manque de bibelots. Des cadeaux déco qui conviendront aux intérieurs de ce type ce sont p.e. des tableaux abstraits ou des décorations en verre.

Des intérieurs rétro sont douillets, peints en couleurs rechauffantes, agréables et chic. Ils font penser aux années 50. et 60. Dans ce cas-là commandons des posters photo pêle-mêle personnalisés ou des décorations jolies et charmantes. Pour des fans de shabby chic – une tendance déco romantique, employante des motifs floraux et de dentelles légères – achetons des voilages, des pots à fleurs, des bibelots baroques, des petits mobiliers en blanc etc. Alors, observons des détails, des couleurs etc. Si on aura des doutes, demandons d’aide à un vendeur employé dans un magasin dans lequel on cherche pour un cadeau idéal.

En résumant: un cadeau déco est une bonne idée car il permet de prouver qu’on a un bon goût, qu’on connait des préférences de son destinataire – alors qu’on est engagé dans une rélation – et qu’on apprécie la dimension pratique des objets qui nous entourent. Solution idéale!

Blog sur la musique et les autres passions – dysphorie.fr

Blog sur la musique et mes autres passions