Le plâtre est un minéral commun répandu. C'est un minéral souple de provenance sédimentaire. Il a une diversité extraordinaire de natures (connus environ 70). Il est élastique, mou, cristallin. Il peut être facilement coupé, bien dissous dans l'eau chaude." /> Plâtre. La description et l’application en construction - Blog sur la musique et les autres passions - dysphorie.fr

Blog sur la musique et les autres passions – dysphorie.fr

Blog sur la musique et mes autres passions

Plâtre. La description et l’application en construction - Blog sur la musique et les autres passions - dysphorie.fr

Plâtre. La description et l’application en construction

Grudzień 4th, 2017
Le plâtre est un minéral commun répandu. C’est un minéral souple de provenance sédimentaire. Il a une diversité exceptionnelle de genres (découverts vers 70). Il est flexible, mou, transparent. Il peut être aisément coupé, bien dissous dans l’eau chaude.

trouver

Autor: Soreen D
Źródło: http://www.flickr.com

Le sélénite (grands cristaux transparentes) et plâtre fibreux : ce sont diverses des variantes du plâtre. Il est habituellement usé dans la construction comme matière de liaison pour la fabrication de ciment et d’autres produits.
fenêtre

Autor: Pixers
Źródło: Pixers
Le plâtre est un matériau écologiquement propre et sain qui garantit une hygiène adéquate pour le corps humain. Les matériaux de plâtre avec de la chaux et de la poterie sont parmi les matériaux de construction les plus anciens fabriqués par l’homme. La pierre à plâtre usée dans le bâtiment avant emploi doit être brûlée à 150-190 ° C. Apres la cuisson nous atteingnons le gypse semi-hydraté (CaSO4 · 0,5 H2O), l’anhydrite (CaSO4) et des impuretés. En fonction de la contenance de la construction et de la façon de production, on peut atteindre les divergents types de plâtre. Le plâtre de construction, le plâtre qui est employé pour dépanner les interstices dans les murs et l’enduit sont les plus populaires. Le plâtre de construction est employé pour: les enduits intérieurs ; les accessoires architecturaux ornementaux, le stuc et les statues ; les cloisons, les plaques de plâtre ; les formes pour les fontes ; blocs de plâtre pour la structure de édifices. La préparation du coulis n’est pas complexe. Le plâtre doit être versé proportionnellement dans l’eau (user environ 0,6 litre d’eau pour 1 kg de plâtre), après amalgamer manuellement ou mécaniquement. Le plâtre doit être utilisé dans un état flexible dans les 10 minutes. Le coulis inutilisé après le commencement de la liaison n’est pas réutilisable avec de l’eau et doit être jetée. Sauf de la construction, le plâtre est aussi employé dans: la sculpture, la odontologie et la chirurgie.

De surcroît, les cristaux bien formés sont évalués et sollicités par les amateurs (les plus grands atteignent quelques mètres). Dans le passé, et souvent actuellement, le plâtre est employé dans la manufacture chimique (peintures et vernis), dans la manufacture du papier, nutritionnel (épuration du vin) et dans l’agronomie (fertilisation).