Les travaux de construction doivent être mis en forme et édifiés de manière à observer les besoins fondamentales en matière de bâtiment, d’assurance incendie, de sécurité d’usage, d’hygiène et de santé, de protection de l’environnement, de protection contre le bruit et les ébranlement.

Źródło: http://www.flickr.com
Nous partageons le bâtiment selon: localité (citadin et agricol), utilisation (résidentielle, industrielle, de communication, énergétique, salubre, agricole, aquatique, guerrier); élévations (bas, élevé); compositions (charpente, maçonnerie, mixte); période d’utilisation (temporaire, permanente); matériau (bois, maçonnerie, lame, ciment); technologies (classiques, industrialisées). Il y a diverses étapes de travaux de bâtiment : état neutre, état ouvert inachevé, état fermé inachevé, état de terminaison de l’installation, état de finition intérieur, état de terminaison extérieur, état complètement achevé. Les éléments du bâtiment sont divisés en: structurel et non structurel. Les éléments de bâtiment structurel incluent: les maçonneries, les cloisons porteurs, les entablements, les plafonds, les toits, les greniers et les escaliers. Les éléments non structurels comprennent: des cloisons, des murs autoportants, des éléments d’équipement d’installation, des éléments d’infrastructure de construction. La conception de la construction inclut un plan d’aménagement du territoire, un plan d’architecture et de construction et des projets industriels. Les bâtiments sont des objets d’édifice couverts avec des installations associées et des systèmes techniques, usés pour des besoins permanents. Les bâtiments sont divisés en bâtiments résidentiels et non résidentiels.
Les bâtiments résidentiels sont des objets de bâtiment dont au moins la moitié de la sphère total utilisable est utilisé à des buts résidentielles. Les bâtiments non résidentiels sont des objets de bâtiment employé principalement à des buts non résidentielles.