Shabby chic – des mobiliers „usés” mais „chic” - est une tendence déco popularisée dans des années 80., mais c'est aujourd'hui ou elle est incontournable. Des intérieurs shabby chic sont lumineux, élégants et douillets, remplis des vieux objets, des souvenirs, des décorations agréables etc. Un aventage de ce style c'est le fait qu'on peut les arranger en évitant des gros dépenses – la créativité c'est tout ce qu'il nous faut!" /> Shabby chic: comment aménager un salon douillet - Blog sur la musique et les autres passions - dysphorie.fr

Blog sur la musique et les autres passions – dysphorie.fr

Blog sur la musique et mes autres passions

Shabby chic: comment aménager un salon douillet

22 listopada, 2021
Shabby chic – ce qui signifie „usé” mais „chic” – c’est une tendence déco popularisée depuis des années 80., mais c’est aujourd’hui ou elle est incontournable. Des intérieurs shabby chic sont clairs, élégants et douillets, remplis des vieux objets, des souvenirs, des décorations féminines etc. Un aventage de ce courant c’est le fait qu’on peut les arranger en évitant des gros dépenses – la créativité c’est tout ce qu’il nous faut!

Dekoracje na prezent

Autor: home&you
Źródło: home&you
Il faut qu’un salon shabby chic soit clair et douillet. C’est pour cela qu’on le peint en couleurs poudrées – le beige, le rose etc. – et le décore en employant beaucoup de meubles et d’accessoires blanchis – c’est l’un de traits caractéristiques de ce style. Le but, c’est y créer une ambiance charmante et délicate. Pour l’acquérir on pose sur des murs des posters et papiers peints photo à fleurs (l’emploie du motif floral est presque nécessaire), des photos et des décorations murales en bois (un horloge rétro, p.e.). L’habillage de fenêtres est léger – on utilise des voilages en dentelles et des fins rideaux en pastelles. Des décorations, il n’en est jamais assez! Le style shabby chic est cré pour des personnes qui aiment bien des bibelots car il permet d’en utiliser dans le nombre infini. Shabby chic signifie, dans ce cas-là, une esthétique baroque selon laquelle un état préférable c’est l’abondance – l’abondane des décorations, alors de tout ce qui est beau. On voit, alors, que le style shabby chic n’a rien en commun avec des tendences déco modernes et minimalistes.

Prezent

Autor: Garry Knight
Źródło: http://www.flickr.com

En plus, il constitue leur contraire. Shabby chic est plus près des courants rétro, vintage ou même le style rustique que le décor typique contemporain. Des éléments futuristes n’y existent pas. On a mentionné qu’il ne faut pas disposer d’un grand budget pour aménager un intérieur shabby chic. C’est vrai – des meubles shabby chic sont retapés et il faut qu’ils semblent imparfaits car c’est ce qui redonne à un intérieur son propre caractère. S’ils racontent une histoire, même mieux. Shabby chic apprécie le dimension symbolique et emotionnel de tout ce qu’on décide à reutiliser pour créer son ambiance. Ce qui est également pour le style shabby chic, c’est l’emploie des décorations produites grace â l’utilisaton des techniques dit découpage.

Chaque salon shabby chic est un milieu extraordinaire – élégant et unique. L’esthétique shabby chic ne conviendra pas à tout le monde, mais ceux qui apprécient la déco douce, subtile et délicate le trouvera une tendence déco idéale. Pourtant, des avantages ne se réduisent pas aux valeurs décoratives – shabby chic nous permet de renouveler, recréer, refraichir, retaper des objets qui, autrefois, seraient mis dans la poubelle. Leur donner une deuxième vie constitue un outil d’économiser de l’argent et pour pouvoir se réaliser dans une perspective d’activité artistique.

Blog sur la musique et les autres passions – dysphorie.fr

Blog sur la musique et mes autres passions