La technique à diodes ouvre de nouveaux horizons pour les fabricants de la lumière automobile. Actuellement, nous pouvons adapter les phares avant et arrière à presque toutes les formes. Cela jouit les designers.
D’autre part, les fabricants de l’éclairage soulignent la valeur de l’occasion de fixer avec précision le faisceau de lumière. Vu qu’une seule lampe est formée de nombreux éléments de la lumière permet de les répartir de façon à produire une combinaison optimale de lumière dirigée vers la route, sur les accotements et sur les panneaux de signalisation routière. Pourtant, les phares à diodes ont également beaucoup de défauts dont les fabricants n’avouent rien. Théoriquement, les lampes à diodes LED, p.ex. dans les automobiles porsche led, nécessitent beaucoup moins d’énergie que les feux halogènes ou les phares au xénon. Cependant, pratiquement ces différences sont indéterminées.

Źródło: flickr.com
Les phares LED dans tous les automobiles, y compris audi led et porsche led (adaptive led bmw), provoquent une chaleur intense. Mais par opposition aux lampes traditionnelles, celles LED chauffent l’arrière du boîtier. Les véhicules doivent donc être pourvus des systèmes de refroidissement. Une lampe à diodes LED surchauffée cesse de donner la lumière. Dans le même temps, l’avant de la lampe à diodes LED, p.ex. dans le modèle full led audi, même en marche, reste froid. Pour être en mesure d’utiliser ces lampes en hiver, il faut utiliser une istallation qui va chauffer le verre du réflecteur.
Un autre atout des lampes LED est leur durabilité extraordinaire. Hélas, dans les systèmes approuvés produits maintenant, p.ex. dans audi led ou full led audi (citroen full led), avec la défaillance d’une seule diode, il est nécessaire de remplacer l’ensemble de lampe ce qui est assez coûteux. Il est temps de travailler sur ce point. Dans les prochaines générations d’autos on ne trouvera même pas une ampoule – ni aux feux de circulation à l’extérieur ni dans la lumière de l’intérieur.